Pizza aux boulettes de viande boeuf Highland

4 portions | 45-50 minutes

Ingrédients :

  • 1⅛ lb de boeuf haché Highland
  • Pâte à pizza 1½ lb
  • 4 oz de fromage mozzarella frais
  • 6 oz de tomates cerises
  • 2 gousses d'ail
  • 1 poivron vert
  • 1 bouquet de basilic
  • 2c. à soupe de farine tout usage
  • 2 c. à soupe de pâte de tomates
  • 1½ c. à soupe (poudre d'ail, origan séché et poudre d'oignon)

Préparation :

Retirer la pâte du réfrigérateur pour la ramener à température ambiante. Préchauffez le four à 475 ° F. Laver et sécher les produits frais. Éplucher et hacher finement l'ail. Couper et jeter la tige du poivron; réduire de moitié dans le sens de la longueur. Retirer et jeter l’intérieur et les graines. Couper le poivron dans le sens de la longueur en morceaux de ¼ de pouce d'épaisseur. Couper le fromage en morceaux style bouchées. Couper les tomates en deux; placer dans un bol et assaisonner de sel et de poivre.

Huiler légèrement une plaque à pâtisserie. Saupoudrer uniformément la farine sur une surface de travail. Placer la pâte sur la surface de travail préparée. En utilisant vos mains et un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille de vin), étirez doucement et faites rouler la pâte jusqu'à une épaisseur de ¼ po. (Si la pâte est résistante, laisser reposer pendant 5 minutes.) Transférer avec précaution dans la plaque de cuisson préparée; frotter la pâte dans la poêle pour recouvrir le fond d'huile. En laissant une bordure de 1 pouce sur les bords, recouvrir uniformément d'ail, de poivre et de fromage. Cuire au four, en tournant la poêle à mi-cuisson, de 16 à 18 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit légèrement bruni et que la croûte soit croustillante. Retirer du four et laisser reposer pendant au moins 2 minutes.

Pendant que la pizza cuit, dans un grand bol, mélanger le boeuf haché et le mélange d'épices. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mélanger délicatement pour combiner. En utilisant vos mains, former le mélange en 16 boulettes de viande de taille égale. Transférer dans une assiette.

Pendant que la pizza continue à cuire, dans une grande casserole, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes de viande et cuire, en tournant de temps en temps, de 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient uniformément dorées, transférer dans une assiette. Égoutter délicatement la poêle.

Pendant que la pizza continue à cuire, ajouter les tomates assaisonnées et la pâte de tomate dans la casserole. Assaisonner avec du sel et du poivre. Cuire à feu moyen-vif, en remuant fréquemment, de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit rouge foncé et parfumé. Ajouter les boulettes de viande brunies et 1 tasse d'eau. Assaisonner avec du sel et du poivre. Cuire en remuant de temps en temps, de 7 à 9 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce épaississe et que les boulettes de viande soient bien cuites. Éteindre le feu.

Pendant que la sauce cuit, prendre les feuilles de basilic sur les tiges; jeter les tiges. Transférer la pizza cuite à une planche à découper; couper en 8 morceaux de taille égale. Garnir uniformément avec les boulettes de viande et autant de la sauce que vous le souhaitez. Garnir avec le basilic. Servir avec la sauce restante sur le côté.